hidden

42, c’est pour celles qui sont curieuses, audacieuses, inventives, rebelles, malicieuses, astucieuses, habiles, imaginatives

Avec le Stage 42 de découverte du code, initiez-vous à la programmation !

Si vous aimez apprendre de nouvelles choses, vous faire votre propre opinion, être plus dans la pratique que la théorie, si vous réfléchissez différemment ou bien si vous êtes juste curieuse : nous vous attendons !

Avec 42, plongez-vous dans l’univers du numérique pour être actrice du monde de demain. Le Stage 42 de découverte du code, c’est une semaine pour vous permettre de mettre à jour votre potentiel. À vous de jouer !

vector

Un stage entièrement gratuit

Réservé aux femmes à partir de 16 ans

Pas de cours, pas de profs, mais de l’entraide

Pas besoin d’aimer les maths ou de déjà savoir coder

Le programme Stage Découverte du Code, Code.

Une semaine, c’est le temps nécessaire pour pouvoir vous mettre à l’éducation du futur : résoudre des problèmes seule ou en groupe, recherche et adaptation aux nouvelles technologies, et même création de pages webs simples ou interactions. Seul prérequis : savoir aller sur Internet depuis un ordinateur !

Vous apprendrez à utiliser et même automatiser un système de fichiers, désignerez avec HTML et CSS votre première page web, et ferez connaissance avec le web dynamique et Javascript durant ce stage.

  • 42

    Campus de Paris

  • 5 jours

    Une semaine de découverte

  • 0

    Gratuit

vector

Réserver ma place maintenant, tout de suite

Formulaire d'inscription

C’est quoi 42 ?

42 : ce que l’enseignement de l’informatique a de meilleur à proposer. Innovante, différente et ouverte, la formation met l’accent sur les projets et le travail de groupe plutôt que sur l’enseignement théorique. Un concentré de nouveautés pédagogiques pour permettre aux talents de demain de se révéler.

Découvrir 42
image

Informations pratiques

Le Stage 42 de découverte du code est gratuit. Les places sont limitées : l’inscription est obligatoire en amont sur le site de réservation dédié.

Si vous êtes mineure, vos responsables légaux doivent s’engager :

  • à assurer le déplacement de l'élève à 42 et à informer 42 en cas d'absence,
  • à venir chercher l'élève à 42, si besoin était, à tout moment durant le stage,
  • à assurer pleinement sa responsabilité civile en cas de dégradation de biens ou d'atteinte aux personnes dont l'élève serait responsable,
  • à assurer l’élève par le truchement d’une assurance de responsabilité civile.

La journée type dure de 10h à 17h, avec une pause déjeuner libre. Il est possible de se restaurer au “foodtruck” avec des plats du jour ou bien dans un de nos distributeurs de plats déjà prêts, surgelés ou bien à réchauffer. Il est aussi possible d’apporter son propre repas pour le manger sur place dans nos espaces réservés à la restauration.

Tous les jours, de 9h30 à 10h, un petit-déjeuner est proposé pour commencer la journée bien réveillée.

Le bâtiment et les installations sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH).

Le campus permet de garer son vélo ou sa trottinette à l’intérieur et même de les recharger. Il ne propose pas de parking pour les voitures, les scooters ou les motos.

Réserver ma place maintenant, tout de suite

Formulaire d'inscription